Assemblée générale 2015

L’édition 2015 de l’assemblée générale de l’Adapei var-méditerranée s’est tenue le 22 juin à l’espace de la Villette à Hyères et a réuni plus  200 personnes. Elle a permis de présenter dans un premier temps aux adhérents et partenaires de l’association le bilan de l’année 2014, de faire approuver les comptes annuels et de voter l’actualisation des statuts de l’association.

Le conseil d’administration, renouvelable par tiers, accueille à l’issue de cette assemblée générale deux nouveaux membres : Thérèse Forli et Philippe Hugodot.

L’ESAT les Palmiers (Hyères) a profité de ce rassemblement pour remettre à deux travailleurs leur certificat de compétences au terme d’un processus de reconnaissance des compétences mis en place par l’établissement. 14 travailleurs ont par ailleurs bénéficié d’une reconnaissance de leur savoir-faire professionnnel.

Une deuxième partie a réuni tous les donateurs et partenaires de l’association, qui ont été remercié pour leur soutien en 2014. Patrick Abellard, chercheur à l’IUT de Toulon et Jean-Louis Mutte, La Villa Brignac, sont intervenus pour expliquer les raisons qui les conduisent à soutenir l’association. Carole Verdet, présidente et Patrick Debieuvre, directeur général ont dévoilé les projets de l’association pour les années à venir, en faisant appel à toutes les formes de soutien et de partenariat pour les mettre en œuvre.

Le clip de présentation de l’Adapei var-méditerranée, réalisé par Mise en Boîte Productions, a été projeté en avant-première aux personnes présentes. Ce film, tourné dans les établissements de l’association, a pour objectifs de présenter l’Adapei et ses formes d’accompagnements, et de donner une image nouvelle et positive sur l’accompagnement en institutions spécialisées.

youtube-logo-220x211 Visionner le clip de l’Adapei

L’ensemble des établissements a pu exposer à cette occasion quelques unes ses réalisations : toiles de peinture du Mas de Paracol, objets décoratifs de l’atelier de la MAS les Acacias, exposition des photographies « Regards sur l’autre » de l’EEAP les Myosotis et produits maraîchers bio de l’ESAT les Palmiers. Un stand d’information sur le nouveau magazine d’information « J’existe et je veux » a par ailleurs permis aux participants de connaître ce tout  nouveau support et de s’y abonner.

L’assemblée générale s’est clôturée autour d’un cocktail dînatoire offert par notre prestataire de restauration Sodexo et accompagné des vins du Domaine du Bercail (ESAT le Bercail, Puget sur Argens).