Skip to content

Se former

Les proches aidants peuvent être confrontés à des situations difficiles, avec des risques d’épuisement et d’isolement. En adoptant les bonnes attitudes et les bons gestes, ils peuvent alléger leur quotidien. D’où l’importance d’être écouté, accompagné et formé.

Lorsque la personne aidée a besoin de soins et qu’elle n’est pas autonome, la loi prévoit que les proches aidants puissent bénéficier d’un apprentissage dispensé par un professionnel de santé (médecin ou infirmière) afin d’être en mesure de prodiguer les soins requis. Cela concerne les gestes de premiers secours, les gestes du quotidien, l’accompagnement psychologique, la psychomotricité, les soins corporels…

En partenariat avec l’ARI, l’Adapei propose une formation gratuite en ligne de sensibilisation au handicap. L’objectif est de permettre au grand public de mieux comprendre ce qu’est le handicap grâce à des témoignages de professionnels et de personnes accompagnées.

Pour s’inscrire et réaliser ce parcours de formation de 2 heures environ, connectez-vous sur : sensibilisation-au-handicap.the-mooc-agency

Call Now Button