Retour sur notre journée associative le 22 juin au Domaine du Bercail

Notre Domaine Le Bercail en fête hier à l’occasion de la journée associative et festive organisée après 2 ans d’évènements virtuels.  Au programme de cette journée, qui a rassemblé plus 200 participants :

Assemblée générale

L’assemblée générale ordinaire s’est déroulée en présence de nos adhérents, qui ont découvert une rétrospective des faits qui ont marqué l’année 2021, le bilan financier et les grands chantiers qui nous attendent pour la suite. L’ensemble des résolutions a été adoptée à la majorité. Le conseil d’administration qui a suivi l’assemblée a désigné Thérèse Forli présidente de l’Adapei var-méditerranée.

L’occasion de renouer le lien avec les familles des personnes que nous accompagnons, en présence de nombreux professionnels et résidents venus exposer leurs créations et proposer des animations : spectacles de danse, démonstration de Bao Pao, simulateur de vieillissement ….

Bravo aux enfants de la MECS Saint-Exupéry pour avoir offert aux spectateurs présents un moment riche en émotions au cours d’un spectacle célébrant le partage, l’amitié et la bienveillance !

Inauguration de la nouvelle cave du domaine

Un équipement flambant neuf pour les vignerons du Bercail, qui ont inauguré hier leur nouvelle cave. Ce nouvel outil de travail va permettre de développer l’activité de ce domaine pas tout à fait comme les autres, en proposant des conditions de travail optimales aux personnes handicapées formées au métier noble de la vigne. Le bâtiment a été inauguré en présence de Paul Boudoube, maire de Puget-sur-Argens, Nicolas Martel, conseiller départemental, les partenaires et professionnels du Bercail.

Merci à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur pour son soutien dans le financement d’une partie des équipements. Rendez-vous en octobre pour les premières vendanges !

Thérèse Forli, nouvelle présidente de l'Adapei var-méditerranée

therese-forli-presidente-adapei

Administratrice depuis 2016, trésorière et depuis un an vice-présidente de l’Adapei, Thérèse Forli a été élue hier présidente de l’Adapei var-méditerranée. Elle succède à Carole Verdet après 9 ans à la présidence de l’Adapei et souhaite poursuivre tout ce qui a été mis en œuvre pour défendre les intérêts et le respect des droits fondamentaux des personnes que nous accompagnons. Présidente à l’écoute de tous les publics, son objectif sera de porter avec énergie et militantisme les orientations stratégiques de l’association pour construire des réponses nouvelles et adaptées aux attentes de nos publics.

Entourée de 2 vice-présidentes, Michèle Moschetti et Nadine de Boisgelin, d’une équipe d’administrateurs parmi lesquels 3 salariés d’ESAT, elle sait pouvoir compter sur une gouvernance forte, engagée aux côtés de la direction générale pour conduire les chantiers passionnants qui nous attendent, et notamment faire évoluer notre offre visant l’inclusion et une vie citoyenne épanouie.

Voir aussi