Rapprochement avec l’Entr’aide Sociale du Var

L’Entr’aide Sociale du Var et l’Adapei var-méditerranée s’unissent sur la base d’un socle de valeurs et d’une éthique partagée, pour défendre les intérêts des personnes qu’elles accompagnent et élargir les prestations proposées. Ce rapprochement prend la forme d’une intégration de l’Adapei au sein du conseil d’administration de l’Entr’aide Sociale du Var.

Le savoir-faire de l’Entr’Aide Sociale, combiné à celui de notre association, va nous permettre de développer de nouvelles réponses aux personnes fragilisées par le handicap ou le grand âge. Notamment par le biais d’interventions dans leur cadre de vie : répit au domicile de parents d’enfant handicapé, accompagnement pour un maintien à domicile de personnes âgées, intervention de professionnels dans les modes d’habitats inclusifs et colocations que nous allons développer…

Un premier projet commun : le relayage à domicile pour les familles d’enfants autistes

En complément des séjours de répit proposés par la maison de répit pour enfants autistes Belle Etoile, un nouveau dispositif de relayage vient de se mettre en place, directement au domicile des parents d’enfants autistes. Notre équipe de relayeurs, composée de professionnels Adapei & Entr’aide, prend le relais des parents, leur permettant ainsi de s’accorder du temps pour eux. Pour en savoir plus, cliquer ici

Ce rapprochement ouvre la perspective d’un décloisonnement vers un objectif commun : amplifier les réponses sur mesure en réponse aux attentes des personnes les plus fragiles.

Pour en savoir plus