Rapprochement avec l’AVRS

L’assemblée générale de l’Association varoise de réadaptation sociale (AVRS), qui s’est réunie le 17 juin 2019, a validé son rapprochement avec l’Adapei var-méditerranée à compter de septembre 2019 par un mandat de gestion.

Créée en 1974, l’AVRS agit dans le champ de la protection de l’enfance et accompagne plus de 100 jeunes de 3 à 18 ans (et jeunes majeurs jusqu’à 21 ans) dans 6 Maisons d’enfants à caractère social (MECS).

Ce rapprochement est motivé par l’évolution de la complexité des publics mineurs, qui relèvent de plus en plus à la fois du secteur médico-social et de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). L’union de nos forces va nous permettre d’enrichir nos formes d’accompagnements par la mutualisation de nos ressources et savoir-faire, et d’apporter une plus-value éducative et sociale à des jeunes actuellement sans réponse.

Pour bien comprendre les motivations et les enjeux de ce rapprochement, écoutez l’intervention de Claude Michalet, présidente de l’AVRS et de Patrick Debieuvre, directeur général de l’Adapei.