Aidez-nous à financer un jardin mobile d’éveil des sens

Cuers. La maison d’accueil spécialisée (MAS) les trois cyprès lance un apel au don sur la plateforme de financement participatif Human & Go, développée par le Comité national Coordination Action Handicap. 

L’objectif : concevoir un jardin mobile pour rendre accessibles les bénéfices du contact avec la nature aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Grâce à l’activité jardin proposée aux résidents, les professionnels ont mesuré les bienfaits de la nature sur les personnes accompagnées. 

Ce projet a été présenté en 2019 à la commission innovation, qui lui a accordé un soutien financier de X€. Les bénéfices de l’Opération Brioches 2019 ont également été affectés à l’établissement pour que ce projet voie le jour. La remise de chèque aura lieu le 10 février 2020 au Foyer Saint-Martin.

Dernière étape pour obtenir tous les financements nécessaires à la conception d’un prototype et à la fabrication du jardin mobile par des travailleurs en ESAT : une campagne de financement participatif est en cours  où chacun – adhérent, partenaire, salarié… – est invité à faire un don!

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur https://www.humanandgo.fr/fr/projects/jardin-sensoriel-mobile