Inauguration de la résidence FJT Central’ Place

Depuis le 1er janvier 2018, l’Adapei var-méditerranée gère le foyer des jeunes travailleurs de Toulon et après un an de travaux, vient d’inaugurer cet équipement, qui accueille 86 jeunes âgés de 16 à 30 ans, étudiants, salariés, apprentis, en formation ou à la recherche d’un emploi.

Consulter la revue de presse

Au-delà de la mise à disposition d’un logement, une équipe éducative sur place soutient les potentialités des jeunes et les accompagne vers leur insertion sociale et professionnelle. L’un des objectifs de l’Adapei sera d’ouvrir la résidence à des jeunes en situation de handicap et autonomes, et ainsi d’amplifier l’offre d’hébergement en cœur de ville.

Au sein de la résidence Central ’Place, les résidents rencontrent d’autres jeunes et sont entourés d’une équipe de professionnels. La résidence offre des logements privatifs et des espaces collectifs : chambre individuelles et doubles avec salle de bains et sanitaires, cuisine collective, plusieurs espaces support pour l’accompagnement vers l’autonomie : salle multi-activités, salle de spectacle, salle informatique…

Télécharger le plan de la résidence

Les missions de la résidence Central’ Place :
  1. Accompagner les résidents vers l’autonomie sociale et la citoyenneté
  2. Permettre l’élaboration et la réalisation d’un projet professionnel
  3. Faciliter l’accès à un logement autonome

Inauguration de la résidence mardi 22 janvier 2019

En présence de nombreux élus, partenaires, adhérents et salariés, la résidence a été présentée dans sa nouvelle version le 22 janvier à 17h30. Carole Verdet, présidente  de l’Adapei var-méditerranée, est revenue sur les raisons qui ont motivé l’Adapei à rénover cet équipement :

  • un nouveau nom, Central’Place, à travers lequel la notion de foyer se substitue à celle de résidence sociale
  • nouveau projet avec de nombreuses prestations au profit des résidents
  • nouveau design intérieur dans un style urbain, en cohérence avec les objectifs et la volonté de donner une dimension esthétique et une fonctionnalité de qualité permettant à cet équipement de devenir un véritable pôle ressource pour la Ville de Toulon