DuoDay, on maintient le cap !

Du 16 au 22 novembre se déroulera la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, avec en point d’orgue la 3e édition du DuoDay, le 19 novembre 2020.

Cette année encore, l’Adapei var-méditerranée mobilise les entreprises à jouer le jeu de l’inclusion professionnelle et à participer, en constituant un duo collaborateur et personne handicapée.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur www.duoday.fr.

Une journée placée sous le signe de l’inclusion et du partage

Pour l’entreprise accueillant un duo, cette journée de tandem entre un professionnel et un salarié en situation de handicap est une première étape qui permet de comprendre le handicap et de sensibiliser les collaborateurs d’une entreprise à son inclusion dans leur environnement de travail.

Pour les personnes handicapées, cette journée leur permet de découvrir le milieu ordinaire de travail, de préciser un projet professionnel, d’amorcer un parcours d’insertion et de convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, de performance et d’autonomie.

Enfin, l’intérêt pour les professionnels de l’insertion, de l’accompagnement, de la formation est de mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des entreprises pour mieux les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés handicapés, connaître leurs besoins en matière d’emploi et de compétences, collaborer avec de nouvelles entreprises.

L’engagement de l’Adapei var-méditerranée

Dans la continuité naturelle de ses actions, nous participons à cette grande opération grâce à la collaboration de nos établissements et services ! A ce jour, 13 duos seront constitués sur le département avec des entreprises partenaires.

Comment ça marche ?