De nouvelles perspectives pour J’existe & Je veux !

2020 sera l’année des nouveautés pour le magazine J’existe & Je veux. Après 5 ans d’existence, le magazine arbore une nouvelle identité graphique et s’ouvre à de nouvelles perspectives notamment dans le champ du digital.

2015, le début de l’aventure J’existe & Je veux

J’existe & Je veux est né du constat que la plupart des personnes handicapées, face à l’absence de supports informatifs adaptés, ont développé des lacunes concernant la connaissance de leur propre corps et concernant les notions liées à la vie affective et sexuelle.

Dès le départ, le comité de rédaction se compose de professionnels et d’usagers qui vont, ensemble, relever le défi de créer un magazine qui abordera des sujets tels que le consentement, la grossesse, les différentes parties de l’anatomie, les risques liés aux rapports non protégés…

Rédigé en facile à lire et à comprendre (FALC), il permet aux personnes handicapées de pouvoir s’informer de manière autonome. Très vite, le magazine devient un véritable outil propice à l’échange permettant ainsi de lever le voile sur un sujet resté longtemps tabou dans les établissements médico-sociaux ou dans les familles.

Aujourd’hui, J’existe & Je veux c’est près de 1200 abonnés, 20 numéros parus, 1 comité de rédaction & 1 comité de pilotage bien décidé à continuer l’aventure !

Découvrez tous les numéros parus

2020, des nouveautés !

Nouvelle identité graphique

En 2020, J’existe & Je veux change d’identité graphique. Le magazine propose désormais, avec la sortie du n°20, son contenu dans une nouvelle maquette. Toutes les rubriques habituelles sont là, seule l’esthétique change pour offrir au lecteur plus de clarté, le tout dans un univers qui reste dynamique et coloré.

Pour ce n°20 si particulier, les lecteurs pourront découvrir l’édito spécial rédigé par Mme Céline Poulet, secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap.

Plus de contenus sur le web

J’existe & Je veux tend également vers une communication digitale plus poussée. La rubrique Courrier des lecteurs, va proposer son contenu en vidéo. Tous les trois mois, une nouvelle vidéo sera mise en ligne sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site web de l’Adapei var-méditerranée.

Découvrez la première vidéo

Le magazine proposera une newsletter à ses abonnés avec des contenus variés : actualités ou évènements sur le thème de la vie sexuelle et affective, découverte des équipes du magazine, portrait de professionnels du secteur médico-social…

J’existe & Je veux prévoit également de relancer son compte Instagram pour multiplier ses canaux de communication.

Suivez notre actualité