Skip to content

Carrières

Acteurs pour une société solidaire & inclusive !

Candidature spontanée
Consultez nos offres d'emploi
Missions intérimaires

Pour une société solidaire & inclusive

Notre vision

Alexandre Muller

directeur général adjoint

Patrick Debieuvre

Directeur général

Rejoignez l’Adapei var-méditerranée et participez à une aventure humaine et collective où l’engagement, la compétence et la créativité nous permettent d’inventer les accompagnements de demain.

Osez l’aventure !

Favorisez l’engagement & l’épanouissement de nos professionnels

La mission fondatrice de l’Adapei var-méditerranée est d’apporter une réponse adaptée à chacun de ses bénéficiaires.

Nous sommes tous animés par la motivation d’offrir un environnement sécurisé et épanoui aux personnes que nous accompagnons.

Dans cet univers professionnel où se côtoient des familles de métiers très diverses, nous cherchons à proposer un environnement de travail stimulant, au sein duquel les initiatives et la créativité sont encouragées.

Notre politique de gestion de ressources humaines s’articule autour de la promotion de l’épanouissement et du développement des compétences de nos collaborateurs. Ils sont notre principal atout et il est essentiel de nous appuyer sur des professionnels motivés et épanouis pour un accompagnement de qualité.

Cela se traduit par des mesures fortes en faveur de la qualité de vie au travail, et par une politique volontariste d’intégration des nouveaux salariés, de formation et de personnalisation des parcours professionnels.

1048

Salariés

562

Personnes formées

98

Nouveaux CDI en 2020

79/100

Index égalité Hommes/Femmes en 2020

Nos filières

Retrouvez nos 5 filières métiers

  • Direction
  • Encadrement de proximité
  • Administration générale 
  • Comptabilité et paie
  • Qualité
  • Ressources humaines
  • Communication
  • Education 

Aide médico-psychologique, surveillant de nuit, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, moniteur d’atelier, moniteur principal, chargé d’insertion, référent de parcours, professeur de sport APA, éducateur scolaire

  • Service social

Assistant social, conseiller en économie sociale et familiale

  • Agent de service généraux 
  • Agent technique
  • Technicien qualifié

Agent de cuisine, agent de service, agent des services logistiques, ouvrier d’entretien, lingère, maitresse de maison, chauffeur, chef cuisinier

  • Rééducation

Ergothérapeute, kinésithérapeute, orthophoniste, psychomotricien 

  • Soin

Aide-soignant, auxiliaire de puériculture, infirmier, infirmier coordinateur

  • Cadre technique

Psychologue

Partage d’expérience

Ils témoignent

Sharon-van-der-jagt
"J'ai connu l'Adapei pendant ma formation d'aide-soignante, au travers d'un stage à la MAS Les Acacias. J'ai découvert une association aux valeurs humaines fortes où les personnes accompagnées sont au cœur des réflexions de toute une équipe. J'ai tout de suite su que je voulais y travailler une fois diplômée."
Sharon Van Der Jagt
Aide-soignante, MAS Les Acacias
caroline-ortu
" J’ai rejoint l’Adapei var-méditerranée en qualité de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale pour la palette d’accompagnements et de services inclusifs proposés à l’usager tout au long de son parcours, ainsi que pour la dynamique de projet dans l’objectif d’adapter l’offre aux besoins de la personne accompagnée. Cela est vecteur de motivation pour mes équipes car cela leur permet d’avoir des perspectives de mobilité et/ou d’évolution professionnelles."
Caroline Ortu
Chef de service, MAS l'Olivier
Khalil-TABTI
"Je suis éducateur spécialisé au sein d’une MECS accueillant des mineurs à Fréjus. Suite à une fusion, l'établissement jusqu'alors géré par l'AVRS est désormais géré par l’Adapei, ce qui nous offre de nouvelles perspectives de travail."
Khalil TABTI
Educateur spécialisé MECS Hippocampes
Patricia-TORTORICI
"Je m’appelle Patricia, je suis aide-soignante depuis de nombreuses années, je travaille depuis 5 ans à l’EHPAD La Marquisanne à Toulon. Je fais ce métier avec beaucoup de conviction. J’ai exercé dans plusieurs structures mais la Marquisanne est très différente de celles que j’ai connues et me permet de m’épanouir pleinement, car elle pratique la méthode Montessori qui consiste à l’adaptation permanente aux besoins des résidents, tout en respectant leur autonomie. Nous avons la chance d’avoir une direction qui est très à l’écoute et qui encourage les initiatives pour le bien-être des résidents. Toutes les décisions sont prises en équipe pluridisciplinaires et la communication entre tous les intervenants nous permet de dispenser les meilleurs soins."
Patricia TORTORICI
Aide-soignante à l’EHPAD La Marquisanne
Call Now Button