Bilan assemblée générale 2021

Notre assemblée générale s’est tenue le 23 juin 2021, dans un format encore contraint puisque cette assemblée s’est tenue à huis-clos et l’ensemble des résolutions soumises au vote des adhérents a été validée hier en assemblée générale.

Un conseil d’administration s’est réunie à l’issue de l’assemblée et nous a permis de réunir nos administrateurs pour la première fois depuis 18 mois.

6 administrateurs ont été renouvelé dans leur mandat :

• Thérèse FORLI
  • Antoine BRAGGIOTTI
  • Thierry EYMARD
  • Saloua MEANCE
  • Marcel POINTET
  • Gérard SILVESTRE de FERRON

L’assemblée générale extraordinaire a permis de valider la modification de nos statuts et d’entériner la création de mandats de deux vice-présidences. Lors du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée, Carole Verdet a été réélue dans ses fonctions de présidente, et désigné Josiane Eyrolles et Thérèse Forli comme vice-présidentes.

Notre conseil d’administration accueille une nouvelle administratrice, Frédérique PAIX, par ailleurs administratrice d’Handi’dot et dont l’entreprise Roland Paix Traiteur contribue au rayonnement depuis plusieurs années à travers des actions de mécénat.

Nous aurons l’occasion de la rencontrer et d’échanger avec elle lors du prochain conseil. Nous avons également profité de la journée d’hier pour remercier Florence SAGOT-SCHMUTZ pour son investissement en tant qu’administratrice durant 9 ans.

Le nouveau projet associatif a été validé :  Une autre vision de la personne accompagnée, un soutien affirmé à la parentalité, l’innovation technologique, structurelle et managériale au cœur de nos accompagnements : le projet associatif 2021/2025 de l’Adapei
var-méditerranée témoigne d’une ambition exigeante pour apporter les meilleures réponses aux plus vulnérables. Ce défi collectif sera possible par la mobilisation de tous.

L’assemblée générale a par ailleurs approuvé le rapport annuel 2020. Dans un contexte d’épidémie virale mondiale sans précédent, cette année aura apporté son lot de contraintes et d’épreuves. Mais elle nous aura également démontré la solidité des différents acteurs composant notre organisation pour gérer au mieux cette crise, apporter toute la sécurité nécessaire aux personnes que nous accompagnons et aux salariés.

Malgré ce contexte particulier, l’année a traduit à nouveau notre dynamique de projets et notre créativité pour construire et mettre en œuvre le parcours de vie des personnes que nous accompagnons.

Merci à tous les salariés, bénévoles et partenaires de notre belle association pour leur engagement et leur action quotidienne !

Voir aussi