Bilan de notre assemblée générale 2020

L’Adapei var-méditerranée a tenu son assemblée générale mixte à huis-clos le 1er juillet, sous la présidence de Carole Verdet et en présence des membres du bureau, de la direction générale et des professionnels nécessaires à la validité de l’assemblée : commissaire aux comptes, notaire, avocat à la fusion.

Une assemblée 100% digitale ! Pour permettre à ses adhérents de participer à ce temps fort de la vie de l’association, un dispositif en ligne et de nombreuses vidéos pour commenter le bilan d’activité 2019 et les futures orientations ont été mis à disposition de nos adhérents.

132 adhérents ont exprimé leur vote, notamment via un bulletin en ligne, et l’ensemble des résolutions a été approuvé à une importante majorité. Les résultats ont été annoncés par Carole Verdet en fin d’assemblée

Découvrez les temps forts de cette assemblée générale en vidéo

Proclamation des résultats par Carole VERDET, présidente de l’Adapei

Assemblée générale extraordinaire

Cette assemblée extraordinaire portait notamment sur l’approbation du traité de fusion avec l’AVRS, Association varoise de réadaptation sociale oeuvrant dans le champ de l’aide sociale à l’enfance, gestionnaire de 6 maisons d’enfants à caractère social dans le Var. Cette résolution a été approuvée à plus de 90% par nos adhérents votants. Toutes les équipes de l’Adapei se réjouissent de cette fusion et souhaitent la bienvenue aux 94 jeunes et 110 salariés que compte l’AVRS.

Pour bien comprendre les motivations et les enjeux de ce rapprochement, écoutez l’intervention de Claude Michalet, présidente de l’AVRS et de Patrick Debieuvre, directeur général de l’Adapei.

Claude MICHALET et Patrick DEBIEUVRE expliquent les motivations du rapprochement AVRS/Adapei

Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire a également validé toutes les résolutions soumises à l’approbation des adhérents, notamment le rapport annuel et le rapport financier 2019, ainsi que les candidatures ou le renouvellement d’administrateurs.

Rapport moral 2019 – Claude MATHIEU, Secrétaire
Bilan financier 2019 – Thérèse FORLI, Trésorière
Bilan de l’activité 2019 – Patrick DEBIEUVRE, Directeur général
Rapport d’orientations – Patrick DEBIEUVRE, Directeur général
Perspectives de l’Adapei var-méditerranée – Patrick DEBIEUVRE, directeur général

Le nouveau conseil d’administration

A l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration a approuvé le renouvellement de Carole Verdet, Claude Mathieu, Michèle Moschetti et Alain Spinetta, et accueilli 4 nouvelles administratrices :

• Eglantiné Eméyé
  • Régine Vila
  • Claude Michalet, présidente de l’AVRS
  • Cathy Megy, administratrice de l’AVRS

Un nouveau bureau 100% féminin ! Sous la présidence de Carole Verdet, réélue, le nouveau bureau 2020/2021 est composé de Claude Mathieu, secrétaire, Thérèse Forli, trésorière, Nadine de Boisgelin, Josiane Eyrolles, Saloua Méance, Michèle Moschetti.

Voir aussi