Des nouvelles de nos établissements

Le foyer Azur (le Pradet)

Le foyer Azur s’adapte au confinement ! Parcours de santé, remise en forme, danse, vélo d’appartement… Vous pourrez retrouver quelques moments de la vie quotidienne des résidents dans la vidéo ci-dessous

Un parcours de santé a été installé : les résidents peuvent à tout moment de la journée faire leur parcours, chaque soir un nouveau gagnant. Le matin : Remise en forme, danse, vélo d’appartement. Certains veulent continuer à travailler. D’autres préfèrent la pétanque ou le babyfoot ou le ping pong.Les après-midi sont plus calmes : certains font de la peinture, mais aussi du karaoké et du tir à l’arc

Le foyer Saint-Martin (Cuers)

Le 16 mars dernier la mise en place du confinement a quelque peu bouleversé nos habitudes à tous : résidents, éducateurs et familles. Mais très vite la vie a repris son cours au foyer .
Les activités rythment nos journées qui sont ponctuées de pique-niques sur le site lorsque la météo est clémente.

Le printemps est arrivé, Les levers de soleil sont toujours aussi magiques.
La vie continue au Foyer St-Martin. Vous pouvez aussi prendre des nouvelles et échanger avec vos proches en visio conférence grâce à la mise en place de notre compte messenger : « foyer st martin adapei ».

Le Mas de Paracol (Brignoles)

Sous le soleil du Paracol, les résidents vivent en cette période de confinement, des moments de douceur partagés. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo humoristique sur le thème du coronavirus tournée récemment par plusieurs de nos résidents.

Un peu d’exercice pour les uns… une partie de pétanque pour les autres. Le Mas de Paracol adresse un grand merci à ses équipes, toujours bon pied bon œil qui apportent chaque jour soins et sourires !

FAM Le Bercail, Puget-sur-Argens

Au FAM Le Bercail, les résidents prennent l’air en terrasse. De nombreuses activités leur sont proposées. Des repas en extérieur sont organisés. Mellany, l’infirmière des foyers, distribue les repas et les traitements grâce à notre golfette.

Foyer Ensolenne (Toulon)

Au foyer Ensolenne, la vie continue et s’organise tranquillement. Atelier créatif pour préparer les fêtes de Pâques, atelier de fabrication de masques, balades en vélo et bien d’autres activités pour s’occuper en intérieur ou en plein air… L’équipe médicale n’a pas perdu sa bonne humeur et son sourire, masquée ou pas !

Au foyer Ensolenne, de nombreuses activités sont proposées chaque jour à nos résidents pour les aider à oublier les contraintes associées à la crise sanitaire (plus de piscine, de trampoline, de marché nordique, etc…). Le foyer tourne au rythme des soirées musicales et des ateliers créatifs. Un parcours de santé a été mis en place pour que les résidents puissent rester en forme. Un groom service, assurant la distribution de thé, café et d’orangina a également ouvert ses portes

Foyer Ensoleillado (La Crau)

Foyer Ma Sousto

Au foyer Ma Sousto, les résidents ont l’occasion de participer à de nombreuses activités. Vélos, jeux collectifs, goûters… Nos résidents profitent du plein air et se détendent en cette période d’épidémie.