Dîner de gala caritatif Handi’dot le 14 juin 2019

L’Adapei var-méditerranée organise sa grande soirée caritative et solidaire au profit de son fonds de dotation Handi’dot, vendredi 14 juin 2019, à la Bastide Saint-Julien à La Celle.

Cette quatrième édition sera parrainée par Gérard Darmon, Eglantine Eméyé, Josef Schovanec et Guillaume Gomez.

Une soirée gastronomique placée sous le signe de l’inclusion et de la solidarité

photo ChefsGrand rendez-vous de la gastronomie et de la solidarité, le dîner sera signé par trois chefs au grand coeur :

  • Philippe Da Silva, Hostellerie des Gorges de Pennafort 1 étoile Michelin
  • Roland Paix, traiteur authentique et passionné, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
  • Philippe Segond, pâtissier chocolatier Meilleur ouvrier de France, Aix-en-Provence

Chaque année, cette soirée nous permet de collecter des fonds et de financer de nouvelles actions innovantes, exemplaires, au bénéfice des personnes handicapées.Eglantine Eméyé, Josef Schovanec et Guillaume Gomez, chef cuisinier de l’Elysée, viendront nous témoigner leur soutien au cours de cette soirée.

Des fonds pour financer de nouvelles formes d’accompagnement

La générosité de nos partenaires et donateurs est essentielle pour nous permettre de faire aboutir des projets innovants et inclusifs au profit des publics accompagnés. L’Adapei mobilise toutes les forces vives, toutes les compétences : particuliers, petites et grandes entreprises, acteurs institutionnels, pour faire naître de nouvelles formes de solidarité et d’innovation sociale.

Depuis la dernière édition de notre gala au cours de laquelle nous avons collecté 70 000€, nous avons poursuivi nos efforts pour amplifier nos accompagnements et répondre aux besoins de chaque personne : personnes âgées, enfants et adultes autistes, jeunes travailleurs… De nouvelles structures ont ouvert leurs portes et nous permettent d’accueillir aujourd’hui des publics aux handicaps qui se diversifient. Des foyers ont été réhabilités et de nouveaux programmes d’habitat inclusif et en coeur de ville vont bientôt voir le jour, à Brignoles, à Toulon, à Draguignan…

Nous avons également créé de nouveaux dispositifs d’accompagnement vers l’emploi, dont les premiers résultats sont très encourageants : plusieurs personnes handicapées ont décroché leur premier CDI en 2018.

Nous soutenir, c’est co-construire des projets exemplaires et innovants en matière d’inclusion sociale et professionnelle des personnes handicapées dans notre société.

Vous souhaitez participer ?

Rendez-vous vendredi 14 juin à 19h à la Bastide Saint Julien pour cette grande soirée gastronomique et solidaire !

Propulsé par HelloAsso