18-24 novembre : Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

L’Adapei var-méditerranée participe à la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, qui se tiendra sur toute la France du 18 au 24 novembre. Conférences, journée portes ouvertes, sensibilisation du grand public, en entreprise… le succès de cette opération tient à la mobilisation de tous, organisateurs et participants, avec un objectif commun : faire évoluer les mentalités et casser les préjugés sur les handicaps et l’emploi !

L’inclusion professionnelle, une réalité accessible

L’Adapei var-méditerranée est une association gestionnaire d’établissements spécialisés dans l’accompagnement de publics vulnérables sur le département du Var. Elle accompagne plus de 2000 enfants et adultes, dont près de 400 travailleurs d’ESAT.

Pour que l’inclusion des personnes handicapées devienne une réalité, l’Adapei mène une politique d’ouverture au sein de ses ESAT et développe des dispositifs d’accompagnement dans l’emploi, en développant et en maintenant les compétences, en soutenant l’autonomie et en levant les freins à l’accès au travail en milieu ordinaire.

Les grands rendez-vous de la semaine

Mardi 19 novembre : Journée portes ouvertes des ESAT et entreprises adaptées

Journée pilotée par l’Agence régionale de santé et Parcours Handicap 13. 17 établissements du département vont ouvrir leurs portes et faire découvrir les métiers des personnes en situation de handicap. Les ESAT de l’Adapei vous invitent à venir à leur rencontre :

  • ESAT Le Bercail – chemin de la Plaine – Puget/Argens
  • ESAT Les Romarins – route des mines – Cogolin
  • ESAT Les Remparts – 277, boulevard des remparts – Draguignan
  • ESAT Le Paracol – Route de Bras – Brignoles
  • ESAT Les Palmiers et entreprise adaptée Azur Multiservices – L’Ayguade – rue des Pluvier – Hyères

Télécharger l’invitation

Mardi 19 novembre : Handi Mouv’emploi

Organisé en partenariat avec L’ADAPT, Cap Emploi et la Mission Locale (Aire toulonnaise, Bormes-les-Mimosas et Le Lavandou). Les demandeurs d’emploi en situation de handicap iront à la rencontre des entreprises pour collecter des offres d’emploi disponibles. Basé sur le principe de la candidature spontanée, cette démarche privilégie l’échange direct. Les offres recueillies seront mises en commun avec tous les candidats à l’issue de la journée.

Mercredi 20 novembre : Conférence « Handicap, parlons-en »

Saint-Maximin (Pôle culturel Provence Verte), de 14h à 16h. L’Adapei sera présente pour présenter le dispositif emploi accompagné, lancé en 2018 et qui favorise l’insertion professionnelle en milieu ordinaire et le maintien dans l’emploi.

Télécharger l’affiche

Contact presse :  Aline ROL │ 07 89 67 79 69 │ a.rol@adapei83.fr