Visuel-Site-Internet-V2

Une première réussie pour l’Opération DuoDay 2018

Hier avait lieu la 3ème opération DuoDay à l’initiative de l’ESAT Agnelis en Lot-et-Garonne et relayée par la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées, Sophie Cluzel.

La première participation de l’Adapei Var-Méditerranée à cette opération européenne est un véritable succès puisque plusieurs entreprises de la région ont répondu présent. Notre association a ainsi constitué pas moins de 8 duos dans des entreprises et des secteurs très diversifiés : Brasserie Carteron – La Trop’ ; Brunel SAS ; Groupe JPV Toyota ; Roland Paix Traiteur Collection, Métro Cash & Carry, Toque et Sens (Sodexo), CERM Plastique Technologies.

Cette journée a permis de faire découvrir le monde de l’entreprise et certains métiers aux divers adolescents et adultes en situation de handicap en s’affranchissant des préjugés au profit de la mise en lumière des compétences et de la diversité. Et pourquoi pas de faire naître des vocations pour Antoine, Christelle, Yann, Christian, Laurent, William, Dylan, Barbara, et Virginie.

Comme le dit le slogan : « L’inclusion commence par un duo ». Et dès la fin de cette journée, les entreprises ont manifesté leur envie de participer à des actions en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le long terme. Bien évidemment tous les acteurs de cette opération ainsi que l’Adapei Var-Méditerranée seront des candidats sérieux pour l’édition 2019 de DuoDay !

Merci à tous d’avoir participé à cette opération qui contribue chaque année à créer des passerelles entre des associations engagées comme la nôtre et le milieu professionnel de l’entreprise !