DSC_1166

Taxe d’apprentissage 2018 : choisissez l’Adapei comme bénéficiaire

Chaque année, l’Adapei sensibilise ses entreprises partenaires à la soutenir à travers la taxe d’apprentissage, un impôt obligatoirement dû par les entreprises et qu’elles peuvent affecter librement à un organisme de formation.

En 2017, la collecte de la taxe d’apprentissage nous a permis d’ouvrir un restaurant d’application à La Crau : il nous permet aujourd’hui de former 15 jeunes, en situation réelle dans le secteur de la restauration et du service en salle, au contact du public. C’est un formidable outil pédagogique pour préparer les adolescents à leur future insertion dans le monde du travail.

Affecter sa taxe d’apprentissage à l’Adapei, c’est apporter son soutien à l’équipement de nos sections de pré-apprentissage, ainsi que la modernisation des programmes de formation des travailleurs de nos ESAT, puisque désormais, les ESAT sont eux aussi habilités à percevoir la taxe d’apprentissage. Nous pourrons mieux préparer les 400 travailleurs en situation de handicap à une entrée réussie dans le monde du travail. Nous avons par exemple le projet de financer des tablettes pédagogiques au restaurant d’application Le Font-Clo à Draguignan ou encore des véhicules sans permis pour former les personnes handicapées qui souhaitent être autonomes sur leur lieu de travail.

Parlez de nous autour de vous, vous connaissez forcément une entreprise qui acceptera de faire d’une obligation, un soutien utile et solidaire !  :)