DSC_000001

Verser sa taxe d’apprentissage

Pourquoi nous verser votre taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises dès leur première année d’activité. Elle permet de financer l’apprentissage et les formations professionnelles et technologiques.  Vous pouvez décider de verser votre taxe d’apprentissage à notre établissement habilité à la percevoir, l’Institut médico-éducatif (IME) Bel-Air

En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous faites d’une obligation légale un acte solidaire et vous contribuez à l’insertion sociale et professionnelle d’enfants en situation de handicap.

L’insertion professionnelle, une priorité de l’Adapei

DSC02790L’IME Bel-Air accueille en semi-internat des enfants et des adolescents de 6 à 20 ans, déficients intellectuels avec ou sans troubles associés. 45 jeunes garçons et filles sont accueillis du lundi au vendredi dans l’établissement, où ils bénéficient d’un enseignement adapté et d’ateliers éducatifs et d’éveil.

L’une de nos missions est de permettre aux jeunes accueillis à l’IME Bel-Air de vivre ensemble et d’être autonomes à l’école, puis dans un milieu professionnel protégé, voire ordinaire lorsque cela est possible. L’IME propos des ateliers sur mesure, construits en fonction du projet individuel de chaque enfant : boulangerie, cuisine et service en salle, entretien d’espaces verts, textile et informatique.

En 2016, les sommes collectées ont permis de financer les équipements de la section pré-apprentissage du tout nouveau pôle enfance, à La Crau. Grâce à votre soutien, nous allons ouvrir un restaurant d’application et permettre aux jeunes de se former à la cuisine et au service en salle.

Comment verser sa taxe ?

L’IME Bel-Air est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de la formation professionnelles de jeunes en situation de handicap dans la catégorie A.

Vous recevez la déclaration de versement :

Elle est transmise par votre Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA), Chambre du Commerce et d’Industrie (CCI) ou par votre organisme métier.

Vous renvoyez cette déclaration complétée à votre organisme collecteur

En mentionnant :

  • Notre numéro UAI : 0831096R
  • L’adresse de l’établissement : IME Bel-Air – 50, chemin des Banons – 83260 La Crau

Plus d’informations sur www.impots.gouv.fr