Bandeau Facebook2

Don & mécénat

Pourquoi soutenir l’Adapei var-méditerranée ?

Le mécénat est un moyen de contribuer directement à la lutte contre l’exclusion des personnes en situation de handicap.

700 000 personnes en France y sont confrontées et toutes ont un point commun : le besoin d’un accompagnement personnalisé afin de leur permettre de progresser vers le plus d’autonomie possible.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, votre générosité complète les financements publics, dans un contexte de plus en plus contraint. Grâce à vous, nous pouvons monter de nouveaux projets et prévoir des aménagements pour améliorer le confort de vie quotidien de nos résidents.

Pour financer des projets innovants et expérimentaux au profit des personnes handicapées mentales, l’Adapei var-méditerranée a créé Handi’dot, son fonds de dotation et lance un appel à la générosité publique.

Je fais un don


Don numéraire

Un moyen simple, rapide et efficace de soutenir nos actions ! Pour nous aider à mettre en œuvre nos projets, vous pouvez :

  • Faire un don en ligne sécurisé sur www.handidot.org
  • Envoyer un chèque à l’adresse :
    Fonds de dotation de l’Adapei var-méditerranée Handi’dot
    Parc de Valgora – L’Impérial B
    199 rue Ambroise Paré – 83160 La Valette du Var

Don en nature

C’est la mise à disposition gratuite de produits neufs qui pourront ensuite, en fonction de leur nature, être distribués au sein de nos établissements ou utilisés par nos équipes de professionnels. La société Aitec a par exemple équipé l’espace information des foyers Ensoleillado en ordinateurs.

Nous pouvons également concevoir un programme de mécénat dédié à vos attentes.

Soutien d’événements

Vous pouvez soutenir des événements de nombreuses manières (don financier, partenariat média, don en nature, opération de collecte, etc.), qu’il s’agisse d’événements organisés par l’Adapei var-méditerranée ou que vous souhaitez organiser à notre profit.

Par exemple, une opération événementielle pour collecter des fonds auprès de vos salariés, clients, fournisseurs ou mettre en place une action solidaire (vente de gâteaux, journée de collecte de dons avec abondement de votre entreprise, tournoi sportif)

Actions solidaires

  • Le produit partage : une partie du prix de vente d’un produit ou d’un service est reversé à l’Adapei.
  • L’arrondi solidaire : vous pouvez faire le choix de mettre en place l’arrondi solidaire sur salaire pour les salariés volontaires (prélèvement des centimes sur le salaire mensuel, avec abondement possible de l’entreprise ou du salarié lui-même).

Mécénat de compétence

Il s’agit de la mise à disposition gratuite des compétences d’un salarié sur son temps de travail ou de la mise à disposition de prestation de service. Contactez-nous ! 😉