Page1-Assemblée générale

Assemblée générale 2017

L’Adapei var-méditerranée a tenu son assemblée générale le 28 juin 2017, à l’hôtel-club La Font des Horts à Hyères.

Plus de cent personnes ont assisté à l’assemblée générale annuelle de l’Adapei var-méditerrané et chacun a pu mesurer le dynamisme grandissant de l’association. Carole Verdet, présidente, a chaleureusement remercié toutes les personnes présentes : adhérents, bénévoles, élus, partenaires et professionnels qui soutiennent l’action de l’Adapei.

Bilan de l’activité 2016

Claude Mathieu, secrétaire générale et Patrick Debieuvre ont ensuite présenté le bilan de l’année 2016 : un nouveau projet associatif, des actions de soutien aux familles, une offre d’habitat qui s’amplifie et se modernise, de multiples action en faveur de l’accessibilité et de l’emploi…

Au 31 décembre 2016, l’Adapei compte :

Jean-Pierre Rouchaud, directeur administratif et financier, a ensuite présenté les comptes de l’exercice 2016. Le résultat net comptable s’élève à 922 000 € et reste stable par rapport à l’année 2015. Une nette amélioration du résultat d’exploitation (+636 000€) est constatée grâce à une meilleure maîtrise de la masse salariale, liée essentiellement à la diminution du taux d’absentéisme et les bons résultats commerciaux de nos ESAT (+19 %). Au terme de son mandat, le commissaire aux compte Florence Valverdé du Cabinet ACA a été reconduit pour 6 ans.

De nombreux défis pour les prochaines années

Tant pour développer de nouvelles formes d’accompagnement pour enfants et adultes que dans sa fonction d’association employeur, l’Aapei var-méditerranée relève constamment de nouveaux défis. En 2017, l’association poursuit son action militante en faveur de l’inclusion professionnelle, avec la diversification des activités proposées aux travailleurs, le job coaching, la création du service insertion 16/25.Conformément aux orientations de son projet associatif, elle renforce son offre de services pour mieux prendre en compte l’avancée en âge et les publics autistes. L’habitat, levier clé pour permettre à chacun d’avoir une vie sociale, affective, professionnelle épanouie, restera une priorité et nous sommes dés présents mobilisés pour acquérir de nouveaux logements dans les villes.

Pour en savoir plus :

  • Vincente CIARAVINO
  • Claude MATHIEU
  • Monique SANCHEZ
  • Alain SPINETTA
  • Carole VERDET

Et accueilli de nouveaux candidats :

  • Philippe BRAUD
  • Simone GAYMARD
  • Mireille MACAGNO
  • Michèle MOSCHETTI

Exposition des œuvres d’art réalisées au sein de nos établissements

L’assemblée générale a été suivie d’un cocktail déjeunatoire organisé par l’atelier traiteur de l’ESAT les Palmiers, au cours duquel les participants ont pu admirer les œuvres d’art réalisées au sein de nos établissements.