Bannière

Opération Brioches 2017

Chaque année, l’Adapei var-méditerranée appelle à la générosité du public en vendant des brioches sur la voie publique.

Les sommes collectées permettent de financer des projets concrets pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap accompagnées dans nos établissements.

Du 2 au 8 octobre, retrouvez nos équipes de bénévoles sur nos points de vente et participez à cette grade opération de solidarité !

Liste de nos points de vente :

Consulter l’article Var Matin « Solidarité : vous n’aurez plus honte de vos brioches! »


Keywords: driver;motion;auto;car;man;boy;guy;streetLe projet à financer

L’accessibilité est une condition primordiale pour permettre à tous d’exercer les actes de la vie quotidienne, de participer à la vie sociale et de s’insérer professionnellement. Quand on parle d’accessibilité, on parle aussi d’autonomie dans les déplacements. Les personnes que nous accompagnons ont des projets qui nécessitent d’être autonomes dans leurs déplacements professionnels et quotidiens, comme réaliser un stage en entreprise, choisir un médecin généraliste ou spécialiste librement, en dehors de toute contrainte de transport ou sortir le soir pour assister à des concerts, des spectacles qui finissent tard.

Notre objectif :

Financer l’organisation d’une journée d’initiation à la conduite de véhicules sans permis pour les travailleurs de nos ESAT (Hyères, Brignoles, Puget-sur-Argens, Draguignan et Cogolin) : toute la journée, ils pourront participer à des animations autour de la sécurité routière et tester des véhicules sans permis.