Espace presse

Contact presse :
Aline ROL
Responsable de la communication
04 94 20 42 91 – 07 89 67 79 69
a.rol@adapei83.fr

 

14 mars 2016        Création d’une maison de répit pour enfants autistes

Pour permettre aux parents d’enfants autistes les plus lourdement handicapés de sortir de situations de crise et s’accorder des temps de vie familiaux, les associations Un Pas Vers la Vie et l’Adapei var-méditerranée créent une maison de répit pour enfants autistes et avec troubles envahissants du développement. L’établissement ouvrira ses portes en décembre 2016 sur la commune Pierrefeu-du-Var.

Les associations lancent un appel à la générosité via le fonds de dotation Handi’dot, pour financer les équipements de la future maison de répit, conformément au public qui y sera accueilli.


20 nov./ 9 déc. 2015        Campagne de communication « Tous unis autour du handicap mental »

Badge HandidotA l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées le 3 décembre 2015, le fonds de dotation de l’Adapei var-méditerranée, Handi’dot, lance une campagne d’appel aux dons en faveur du handicap mental. Du 20 novembre au 9 décembre 2015, Handi’dot fait appel à la mobilisation et la générosité des Français avec une campagne articulée autour d’un visuel créé par Monsieur Z, publicitaire et illustrateur qui a souhaité s’engager au profit du handicap. Le slogan de la campagne « Tous unis autour du handicap mental » rappelle que chacun peut agir à titre individuel pour mieux faire vivre ensemble les citoyens, avec toutes leurs différences.

La campagne invite chacun à investir sur les différences des personnes concernées, en faisant un don à Handi’dot.


Du 5 au 11 octobre 2015      Opération Brioches

FullSizeRenderL’édition 2015 de la traditionnelle Opération Brioches se tiendra du 5 au 11 octobre. Tous les habitants du Var pourront acheter des brioches « solidaires » au profit des personnes en situation de handicap.

Chaque année, l’Adapei var-méditerranée appelle à la générosité des français en vendant des brioches sur la voie publique. Les sommes collectées permettent de financer des projets concrets pour améliorer le quotidien des personnes handicapées : achat d’équipements, développement d’activités de loisirs, sportives, culturelles, des départs en vacances pour de nombreuses personnes handicapées mentales.


11 septembre 2015      Journée mondiale des legs en faveur des associations

C:Usersdidier.mDocuments15W_DCE_12.11.pdfA l’occasion de la 4ème journée mondiale des legs en faveur des associations, l’Adapei var-méditerranée lance un appel à cette forme de générosité : léguer tout ou partie de son patrimoine à notre association, c’est nous encourager à lutter contre l’exclusion, en nous permettant d’accroître nos capacités d’accueil.

Votre don nous aidera à développer notre offre de logements pour personnes handicapées, ayant les capacités de vivre de manière autonome.


26 août 2015            L’Adapei var-méditerranée lance son nouveau site internet

CMJN de baseL’Adapei var-méditerranée lance son nouveau site internet, pensé pour faciliter l’accès aux informations utiles à l’ensemble de ses interlocuteurs. Graphisme renouvelé, navigation intuitive, ergonomie revisitée et contenus accessibles aux personnes en situation de handicap mental : l’objectif est d’offrir un accès convivial et rapide à l’information.


15 juin 2015              Lancement du magazine J’existe & Je veux

J'existe & Je veux petitLes foyers Ensoleillado et Azur ont lancé J’existe & Je veux, le magazine d’information sur la vie sexuelle et affective, rédigé par et pour des personnes en situation de handicap.


2 juin 2015              Création de Médicoop Provence-Méditerranée

Logo Medicoop PML’Adapei var-méditerranée, Présence, l’Avefeth et Marquisanne 1&2, 4 associations varoises gestionnaires d’établissements médico-sociaux spécialisés dans l’accueil de publics en situation de handicap mental ou de personnes âgées se sont regroupées pour fonder Médicoop Provence Méditerranée, une plateforme innovante pour l’emploi et la gestion des compétences de personnels en CDD.

Contact : rh.rolle@gmail.com


25 mars 2015             Premier anniversaire d’Azur multiservices

Logo Azur multiservices var-méditerranéeAzur multiservices est l’entreprise adaptée de l’Adapei var-méditerranée, créée en avril 2014 pour répondre au besoin de permettre à des salariés ayant le statut de travailleur handicapé d’acquérir de nouvelles compétences et de réaliser leur projet professionnel. Située au sein de l’ESAT des Palmiers, à l’Ayguade et spécialisée dans les espaces verts, elle emploie aujourd’hui 6 salariés, aux handicaps très différents.