Equipe Azur

Entreprise adaptée Azur multiservices

Azur multiservices, l’entreprise adaptée de l’Adapei var-méditerranée, a été créée en 2014. Située au sein de l’ESAT des Palmiers, à l’Ayguade et spécialisée dans les espaces verts, elle emploie aujourd’hui 6 salariés, aux handicaps très différents.

Azur multiservices, entreprise adaptée spécialisée dans les espaces verts

En avril 2014, l’Adapei var-méditerranée crée son entreprise adaptée, spécialisée dans l’entretien et la création de jardins, l’élagage et les prestations de voiries. Encadrés par deux chefs d’équipes, les 4 travailleurs d’Azur multiservices sont qualifiés, autonomes et savent s’adapter aux besoins de leurs clients.

La création d’Azur multiservices répond au besoin de permettre à des salariés ayant le statut de travailleur handicapé d’acquérir des compétences pour réaliser un nouveau projet professionnel, souvent dans le cadre d’une reconversion suite à un accident de la vie.

Située à l’Ayguade, à Hyères, Azur multiservices intervient sur les bassins hyérois et toulonnais.

Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée ?

Les entreprises adaptées sont des unités économiques qui offrent une activité professionnelle adaptée aux possibilités de travailleurs handicapés qui ne peuvent, temporairement ou durablement, s’insérer dans le milieu ordinaire mais qui possèdent une capacité de travail supérieure à celle des travailleurs d’ESAT  . Elles emploient au moins 80 % de travailleurs handicapés

Elles offrent un véritable emploi à leurs salariés, adapté à la nature de leur handicap. Chaque fois que possible, elles privilégient l’insertion professionnelle en entreprise classique.