P1020775

Projet associatif 2016/2021

Pourquoi un projet associatif ?

L’intérêt du projet associatif est de préparer l’avenir de l’association, d’avoir des objectifs clairs et partagés pour les cinq années à venir. Il définit les lignes de conduite et constitue une aide à la décision dans les choix à opérer face à des situations nouvelles auxquelles l’association pourrait être confrontée.

Il concerne aussi bien le fonctionnement de la vie associative, que le travail assuré par les professionnels de l’Adapei. Chacun est acteur et contributeur pour faciliter sa réalisation, son enrichissement au fil des années.

Une élaboration selon une démarche participative

En 2010, l’Adapei s’est dotée d’un projet associatif pour définir ses priorités et ses objectifs. À son terme en 2015, l’association a lancé le chantier d’actualisation de son projet : avec l’appui du conseil d’administration et de la direction générale, un comité de pilotage a été constitué pour conduire une réflexion stratégique autour des perspectives de développement.

Professionnels, parents et personnes handicapées ont pu participer au repérage des valeurs et des nouvelles orientations de l’Adapei et s’exprimer sur les pistes opportunes à développer au regard de leur perception des besoins.

Le nouveau projet associatif a été présenté en conseil d’administration en juin 2016, puis validé lors de l’assemblée générale en septembre 2016.