IMG_5800[1]

Ouverture du restaurant d’application « Aux p’tits chefs » de l’IME Bel-Air

Logo P'tits chefsL’Institut médico éducatif Bel Air situé à La Crau, a ouvert en septembre 2017 un restaurant pédagogique, dont les équipements ont été financés grâce à la collecte de la taxe d’apprentissage.

Ce restaurant d’application, ouvert au public deux jours par semaine, permet à 15 jeunes de l’IME de se plonger en situation réelle dans le secteur de la restauration et du service en salle, au contact du public. C’est un véritable outil pédagogique pour préparer les adolescents à leur future insertion dans le monde du travail.

Autour d’un menu unique, « Aux p‘tits chefs » s’engage à promouvoir à chaque fois que possible la production et le travail des autres ateliers de l’Adapei : le pain est issu de la boulangerie de l’atelier, les nappes et serviettes réalisées par l’atelier textile, la mise en page des menus par l’atelier informatique.

Le vin proposé sera issu des productions bio de l’ESAT le Bercail, à Puget-sur-Argens et les cuisiniers viendront s’approvisionner en légumes bio auprès de la serre voisine de l’ESAT Les Palmiers.


Informations pratiques

Menu unique à 12€ (entrée-plat-dessert-café)
Ouvert mardi et vendredi à partir de 12h00 – fin du service à 13h30

Sur réservation uniquement –  3 jours à l’avance

Contact : 04 94 66 78 76 – auxptitschefs@adapei83.fr

Adresse : 50 chemin des Banons – RN 98 – 83260 La Crau


Revue de presse